Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Event

Forum Event
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Batslavia: première esquisse de réglement.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Galalua
Catin à toutes epreuves
Catin à toutes epreuves
Galalua


Nombre de messages : 4344
Age : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Batslavia: première esquisse de réglement. Left_bar_bleue18/50Batslavia: première esquisse de réglement. Empty_bar_bleue  (18/50)

Batslavia: première esquisse de réglement. Empty
MessageSujet: Batslavia: première esquisse de réglement.   Batslavia: première esquisse de réglement. Icon_minitimeVen 28 Déc - 14:16

Il n'y a ni les créatures, ni les artéfacts, ni les sorts, ni le nombre de points gagné à chaque partie(pour le classement), mais seulement le règlement de base.
Bonne lecture.
Si vous avez des suggestions, je suis preneur.
Si vous trouvez ça nul, dites le, ça m'éviteras de créer les créatures et autres sorts pour rien. ^^

Voilà... j'espère que je n'est rien oublié d'écrire.... j'ai le jeu imaginé dans ma tête, donc si ça se trouve, y'a des trucs qui me paraissent évident mais pas pour vous lol
Le règlement est moche et mal formulé, c'est juste une esquisse pour voir si ça plait ou pas.






Le monde de Batslavia est un jeu de rôle jouable uniquement sur forum.
Le jeu s'articule autour de Batslavia, créature principale du jeu, chargée de son animation.
Entre 6 et 12 créatures secondaires, appartenant à 4 factions différentes, tenterons d'être la dernière survivante.

Début de partie:

Le début de partie se compose en deux phase, la phase initiale et la phase de départ.

- La phase initiale consiste au choix du Batslavia.
L'éléction du batslavia se fait en deux parties:
1) Les joueurs désirant devenir batslavia doivent déposer leur candidature.
2) Un vote ouvert aura lieu entre les joueurs, le candidat percevant le plus de voies devient le Batslavia.
Les candidats au rôle de batslavia sont excluent du vote.
En cas d'égalité entre plusieurs candidats, le précédant Batslavia les départagent.
Si le précédent Batslavia ne joue pas cette partie, un deuxième tour aura lieu.
ce deuxième tour ne tient compte que des votes des candidats perdants et de leur votants.
Si l'égalité persiste, un tirage au sort aura lieu.


- La phase de départ consiste au choix des créatures secondaires.
Ce choix se fait par vote secret en un seul tour.

Chaque participants envoit le nom de la créature qu'il désire jouer au Batslavia par MP.
Si vous êtes le seul à désirer cette créature, le batslavia vous indique son obtention par MP.
Pour les autres, le Batslavia vous attribuera une créature au hasard.



La désignation:

La désignation se fait par le batslavia.
Il indique sur le topic pour quelle créature les joueurs doivent voter.
La désignation d'une créature déjà désignée au court de la partie ne peut se faire que si toutes les autres

créatures en jeu ont elles aussi été déjà désignées.

Une fois la créature à chercher désignée, un vote est ouvert.
Le vote est effectué sur le topic, de manière ouverte.
Chaque joueur désigne hiérarchiquement deux joueurs, comme étant la créature désignée.

Conséquences du vote:
Si l'une des deux créatures que vous avez désignée est la bonne, le Batslavia vous indique par MP que vous avez

gagné un mana, sans vous dire qu'elle est la bonne créature.
Dans tout les cas, les créatures que vous avez désignées reçevront des blessures, selon la force de votre créature

et la hierarchie que vous aurez désignée dans votre vote.
La créature désignée par le Batslavia ne peut pas reçevoir de mana.



Les sorts:

Il existe deux type de sorts:
-les sorts permanents: Ils continuent leur action jusqu'à leur annulation par un contre-sort.
-Les sorts éphémères: Ils ne sont valable qu'un seul tour.


les sorts provoquent diverses conséquences(soins, vols, voyance, blessures, etc).
Le lancement d'un sort est assez simple, il suffit d'envoyer en MP, le sort utilisé ainsi que sa cible au

batslavia.
Celui ci enverra un MP à la cible, lui explicant que tel sort lui a été envoyé, mais sans lui dire l'envoyeur.
La cible a jusqu'à la fin du tour suivant pour utiliser un contre-sort, s'il ne l'a pas fait, le sort deviendra

actif.
pour utiliser un contre sort, il suffit simplement d'envoyer un MP au Batslavia, lui indiquant le contre-sort

utilisé ainsi que contre quel sort il défend.
L'envoyeur du sort ignore si un contre sort a été utilisé ou pas.



La comptabilisation des blessures:


A la fin de chaque tour, le batslavia indique sur le topic le nombre de blessures infligé à chaque joueur(sans en

indiquer leur provenance), il doit prendre en compte les sorts ainsi que les blessures infligées grâce aux votes.
L'espérance de vie de chaque créature demeure secrète.



Les artefacts:


Les artefacts sont des objets permettant d'augmenter de manière sensible la puissance des sorts de la faction

auquel ils sont rattachés. (l'artefact de glace n'augmentera que la puissance des sorts d'une créatures des glaces)
La créature réussissant à s'emparer de tout les artefacts a gagnée la partie.
Un artefacts peut être soit volé grâce à un sort, soit échangé.
Un artefact ne peut pas être détruit.
Si la créature possédant un artefact est tuée, l'artefact revient au main du batslavia qui l'offrira immédiatement

au joueur de son choix, en le prévenant par MP.



Les échanges:


Les artefacts et sorts sont échangeables entre les joueurs.
Pour effectuer un échange, il suffit que les joueurs avertissent au même tour, le bratslavia de cet échange, qui

leur confirmera si l'échange peut avoir lieu ou pas.


Utilisation du mana:

Le mana se gagne grâce au vote.
A chaque vote réussit, le batslavia vous donne un mana.
Ce mana sert à acheter des sorts au batslavia. (pour cela, il suffit de lui envoyer un MP)
A noter que certaines créatures possède du mana en début de partie.



Comment gagner en tant que créatures?

Il suffit d'être la dernière créature en vie ou d'avoir réussit à collectionner tout les artefacts du jeu.


Comment gagner en tant que batslavia?

il faut qu'il n'y est aucune créatures en vie, c'est à dire qu'il faut que les dernières créatures vivantes meurent

en même temps.


Quels sont les droits des créatures?

Elles ont tout les droits.



Quels sont les droits du batslavia?

il ne peut evidement ni voter, ni lancer de sorts.
Sa seule influence sur le jeu est donc la manipulation des autres joueurs.

Il a tout les droits sauf celui de faire des captures d'écran.
Il connait le rôle de chacun mais peut très bien mentir.
La seule chose qu'il est obligé de faire, c'est de différencier ses messages joueurs avec ses messages game admin

(où il ne peut evidement pas mentir).
Au choix, changement de couleurs, avertissement en début de message, etc



Bonus de fin de partie:

En fin de partie, le joueur victorieux devra trouver à quelle créatures chaque joueur correspondait.
A chaque bonne réponse, il reçoit +1 et le joueur démasqué -1
A chaque mauvaise réponse, le vainqueur reçoit -1
A chaque non réponse, aucune incidence.



Caractéristiques des créatures:

Une créature possède 4 attributs:
Sa force:
la force indique le nombre de blessures infligés en fonction de ses votes. (ex: premier choix: 10 blessures

deuxième choix: 7 blessures)

Son espérance de vie:
Elle indique le nombre de points de blessures qu'une créature peut supporter de base(hors potion de soins et autres

enchantements) avant de mourir.

Ses sorts de base:

Les sorts qu'elle possède en début de partie ou qu'elle peut acheter au batslavia contre du mana.


Attribution spéciale:

capacité spécifique, expliqué en toute lettre dans sa fiche de caractéristiques.
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Batslavia: première esquisse de réglement. Left_bar_bleue72/200Batslavia: première esquisse de réglement. Empty_bar_bleue  (72/200)

Batslavia: première esquisse de réglement. Empty
MessageSujet: Re: Batslavia: première esquisse de réglement.   Batslavia: première esquisse de réglement. Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:27

ça ma l'air sympa, si ce n'est que les autres comprendront pas le jeu Razz
pour preuve, personne n'avait encore posté alors qu'ils étaient tous sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
Doh

Doh


Nombre de messages : 1695
Date d'inscription : 30/10/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Batslavia: première esquisse de réglement. Left_bar_bleue0/0Batslavia: première esquisse de réglement. Empty_bar_bleue  (0/0)

Batslavia: première esquisse de réglement. Empty
MessageSujet: Re: Batslavia: première esquisse de réglement.   Batslavia: première esquisse de réglement. Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:37

moi j'ai pas le courage de lire pour l'instant ^^ je lirais plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Tit cœur sensible
citedor


Nombre de messages : 5094
Age : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Batslavia: première esquisse de réglement. Left_bar_bleue0/0Batslavia: première esquisse de réglement. Empty_bar_bleue  (0/0)

Batslavia: première esquisse de réglement. Empty
MessageSujet: Re: Batslavia: première esquisse de réglement.   Batslavia: première esquisse de réglement. Icon_minitimeVen 28 Déc - 16:42

j'avais pas me temps de lire...je l'ai fait pdt ma pause midi...Ca me semble plutot hard à comprendre...d'ailleurs j'ai pas tout compris...donc j'imagine même pas le pauvre érèbe (ah oups il avait déjà posté)...mais ca m'a l'air bien cool Wink
Revenir en haut Aller en bas
[EVE]freddeca
Administrateur



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 17/03/2007

Batslavia: première esquisse de réglement. Empty
MessageSujet: Re: Batslavia: première esquisse de réglement.   Batslavia: première esquisse de réglement. Icon_minitimeVen 28 Déc - 18:32

assez compliqué mais apparement ca peut le faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Batslavia: première esquisse de réglement. Empty
MessageSujet: Re: Batslavia: première esquisse de réglement.   Batslavia: première esquisse de réglement. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Batslavia: première esquisse de réglement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event :: La taverne :: Les jeux-
Sauter vers: