Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Event

Forum Event
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Epopée ...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 0:53

Chapitre 1 : Première bataille

Par un dimanche froid et sombre de l’an 2043, les habitants de la planète Ganymede virent pour la première fois cette étrange lueur apparaître dans la voûte céleste . Ces hommes étaient de grands commerçants riches et respectés dans les galaxies voisines . De toute son existence, ce peuple n’a jamais eu à se battre et était encore totalement ignorant de ce que cette lueur signifiait . De jour en jour cette lumière grandissait . Après 18 lunes, ils se rendirent compte que cette lueur était en fait un gigantesque vaisseau amiral de l’armée de Cerès . A ce moment la ils commencèrent à s’inquiéter et à se poser diverses questions . Si ce peuple voulais commercer pourquoi ne les aurait ils pas prévenus ? Il n’y avait plus de doute, les intentions de ce vaisseau étaient belliqueuses . Les habitants de Ganymede fuirent alors à bord de leurs vaisseaux . Ils ne savaient pas se battre puisqu’ils commerçaient et fournissaient les grandes puissances militaires locales et ne se seraient jamais attendus à un ennemi venant d’aussi loin . Ils se réfugièrent sur la planète voisine de la leur, Ergs . A partir de la, ils se décidèrent à former une armée afin de reprendre leur planète sur laquelle Cerès avait mis en place une importante colonie utilisant a merveille les nombreuses ressources naturelles de la planète . Il se passa 5 ans, pendant lesquels, ils mirent sur pied une très puissante armée à l’aide des meilleurs entraîneurs militaires qu’ils trouvèrent . Cette armée était alors commandée par le grand Tupi, véritable héros pour son peuple . Tupi et son armée attaquèrent exactement 5 ans et 5 jours après la fuite de Ganymede et arrivèrent très vite sur la planète grâce à la proximité de Ergs par rapport à Ganymede . De ce fait, leur arrivée n’alerta pas tout de suite les hommes de Cerès . Il ne restait plus qu’un régiment pour surveiller la colonie . L’armée de Tupi n’en fit qu’une bouchée . Le dernier soldat survivant était un très important officier venu de Cerès pour diriger la colonie . Un combat singulier s’engagea alors entre lui et Tupi . Après plus de 2 heures de combat, Tupi parvint à loger son arme dans la tête de l’officier . On vit alors dans son sourire qu’il était très satisfait d’avoir vaincu son adversaire loyalement . La planète était reprise aux mains de Cerès, mais ce n’était malheureusement pas la dernière fois qu’on entendra parler de ce puissant ennemi . Le peuple continua son développement mais il avait bien changé, donnant une grande importance à la puissance militaire . Tupi pensait déjà à l’avenir, cette glorieuse et première victoire ne lui suffisait certainement pas .
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:19

Chapitre 2 : Sabotage

Les années passèrent, l’armée de Ganymede s’améliorant de plus en plus . Tupi songeait de plus en plus à se venger des habitants de la planète Cerès . Cependant il savait que son armée n’était pas encore assez puissante pour tenir face aux Cerèsiens . Heureusement, les installations de défense de Ganymede rendaient une invasion de la part de Cerès impossible . Les des peuples ennemis étaient donc ainsi incapables de lancer un assaut victorieux, et c’était tant mieux pour le peuple de Tupi qui se développait bien plus vite que ses ennemis . Les chantiers spatiaux de Ganymede étaient toujours en pleine activité et construisait la nouvelle invention des ingénieurs locaux : le bombardier . Ces vaisseaux en grand nombre pouvait raser une planète si elle n’était pas assez défendue . Ainsi, Tupi avait l’intention de bombarder Cerès afin de se débarrasser de ses ennemis jurés . Sa flotte mettait malheureusement du temps à se construire et il craignait que les Cerèsiens trouvent un moyen de parer ses vaisseaux avant qu’il en ait suffisamment . Tupi devait gagner du temps . Pour cela, il décida d’envoyer des espions saboter le travail des ingénieurs ennemis . Il choisi 5 hommes parmi les plus compétents et leur ordonna cette tâche . La construction d’un vaisseau identique aux vaisseaux Cerèsiens avait débuté au même moment . Une semaine plus tard, les espions partaient avec ce vaisseau en direction de Cerès . Ils réussirent sans problème à passer pour des Cerèsiens mais le plus dur restait à faire : infiltrer l’armée ennemie . La chance étaient avec eux, puisqu’ils apprenaient rapidement que l’armée cherchait des cerveaux pour élaborer de nouvelles armes . Avec leur capacités, ils n’eurent pas de mal à être engagés et intégrèrent ainsi l’armée ennemie . Dans la plus grande discrétion, ils réussirent à saboter les projets militaires en cours . Cependant, à force de ne rien développer de nouveau . Ils finirent par être renvoyés de leur poste . Leur mission n’était tout de même qu’un semi-échec puisqu’ils avaient gagné tout de même quelques semaines . Blerk, le chef de ces espions, eut l’idée de commettre quelques attentats afin de faire perdre en puissance aux Cerèsiens . Ainsi, ils s’infiltrèrent dans les quartiers généraux de l’armée et sabotèrent les installations militaires à l’aide de bombes . Après ceci, ils préférèrent reprendre leur vaisseau afin de retourner sur Ganymede . Les Cerèsiens recherchèrent en vain mais ne retrouvèrent donc pas ceux qui avaient fait sauter leurs quartiers généraux . Pendant ce temps, la flotte de bombardiers de Tupi était devenue suffisamment grande et il était prêt à lancer l’assaut …
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 3:55

Chapitre 3 : Destructor

La flotte de Tupi volait depuis un mois, et ils étaient maintenant très proches de Cerès . Les bombardiers s’avancèrent et commencèrent à attaquer la planète . Les installations de défense de Cerès commençaient à s’affaiblir de plus en plus . Cependant, alors que Tupi pensait maîtriser la situation, d’énormes rayons de plasma se dirigèrent tout droit vers les bombardiers qui n’eurent pas le temps d’esquiver cette attaque venue d’ailleurs . La flotte de Tupi étaient réduite en cendres, il ne lui restait plus que son vaisseau amiral qui avait eu la chance d’être un peu plus loin des bombardiers et de survivre aux rayons de plasmas . Tupi ne savait pas quoi faire, il avait perdu presque toute sa flotte et plus des trois quarts de son armée . Il vit alors une planète proche de Cerès, et décida donc d’y faire atterrir son vaisseau . Le peuple vivant sur cette planète était depuis longtemps soumit aux Cerèsiens . Leur envie de révolte leur fit accepter d’aider Tupi à détruire Cerès . Ils emmenèrent Tupi dans une grotte secrète cachée des Cerèsiens depuis toujours . Ils montrèrent alors à Tupi les plans d’une arme de destruction redoutable en lui expliquant qu’il n’avaient pas les moyens de la développer convenablement afin de l’utiliser contre Cerès . Tupi pris les plans et rentrât sur Ganymede avec l’intention de développer cette arme qu’il baptisa Destructor . Après plus d’un an de travail, l’arme était enfin sur pieds . Cette arme était capable de détruire intégralement une planète en envoyant un seul rayon de plasma surpuissant . Cependant, il fallait une heure au rayon pour se charger, en mobilisant toute l’énergie du vaisseau qui transportait le Destructor . Tupi eu alors l’idée d’utiliser des vaisseaux légers télécommandés afin d’attirer les tirs de plasma de Cerès pendant que le Destructor se chargera . Il commença la construction intensive de ses vaisseaux télécommandés et après quelques semaines, il était prêt pour un nouvel assaut . Tups sentit que cette fois-ci il réussirai à vaincre ses ennemis . Sa flotte s’envola une nouvelle fois dans la direction de Cerès …
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 4:11

Chapitre 4 : The End

Une nouvelle fois un mois de voyage pour Tupi . Sa flotte atteignit Cerès et les vaisseaux télécommandés commencèrent leur besogne alors que le Destructor se chargeait . Les vaisseaux légers se faisaient descendre les uns après les autres . Au bout de 45 minutes . Presque tous les vaisseaux étaient détruits . Tupi commença alors à s’inquiéter pour son opération, il n’avait pas prévu que les plasmas ennemis seraient aussi efficaces . Cependant il savait qu’il fallait que les plasmas de Cerès devaient tirer pendant près de 15 minutes pour venir à bout du bouclier de son vaisseau amiral . Le calcul était rapidement fait . Tupi fit sortir son armée du vaisseau amiral et les envoya dans les cargos de sa flotte . Il pris seul les commandes du vaisseau amiral et s’approcha de la planète afin d’intercepter les tirs de plasmas . Alors que toute son armée était émue par sa bravoure, Tupi continuait toujours de conduire le vaisseau sous les feux adverses . Le bouclier de son puissant vaisseau s’affaiblissait à chaque tir de plasma, jusqu'à être complètement détruit . Le bouclier étant détruit, le vaisseau allait être détruit au prochain tir de plasma . Le tir arriva et le vaisseau amiral éclata en milles morceaux emportant Tupi avec lui . Le héros était mort pour son peuple . Pendant ce temps, le Destructor avait fini de charger et tira enfin son rayon de plasma . Cerès était détruite, le peuple de Ganymede avait triomphé de son ennemi, mais avait perdu son héros qui permit dans un dernier élan de bravoure d’offrir la victoire à son peuple dans son ultime bataille .



[HRP]Voila c'est potable ou moisi ? scratch [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
Galalua
Catin à toutes epreuves
Catin à toutes epreuves
Galalua


Nombre de messages : 4344
Age : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue18/50Epopée ... Empty_bar_bleue  (18/50)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 10:28

j'aimais bien le premier paragraphe, le reste un peu moins. Smile
pas assez détaillé, que ce soit les actions ou l'environnement, voir meme les sentiments des personnages.

Voilà mon avis que tout le monde s'en fou. :p
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeDim 19 Aoû - 14:47

je vais peaufiner dès que j'aurais un peu de temps pour que tu l'aimes plus :p
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
Galalua
Catin à toutes epreuves
Catin à toutes epreuves
Galalua


Nombre de messages : 4344
Age : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue18/50Epopée ... Empty_bar_bleue  (18/50)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeLun 20 Aoû - 17:31

Alors la suite? Smile

Au fait, t'en penses quoi de mes deux textes? sont mettable sur le FG où vaut mieux que je m'abstienne histoire de pas me taper l'affiche?
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Catin à toutes epreuves
Catin à toutes epreuves
Galalua


Nombre de messages : 4344
Age : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue18/50Epopée ... Empty_bar_bleue  (18/50)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMer 22 Aoû - 22:07

[EVE] Erèbe a écrit:
je vais peaufiner dès que j'aurais un peu de temps pour que tu l'aimes plus :p

Alors mon p'tit chou? :p
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 0:18

rho j'ai dit quand j'aurais le temps ... ou l'envie
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
mystic

mystic


Nombre de messages : 1551
Localisation : g17
Date d'inscription : 25/04/2007

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeLun 26 Nov - 11:35

ca fais quelques mois maintenant tu as le temps et l'envi ?
Revenir en haut Aller en bas
[EVEw]apocat

[EVEw]apocat


Nombre de messages : 1570
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue0/0Epopée ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 14:10

il a zappé c'est tout lol
Revenir en haut Aller en bas
mystic

mystic


Nombre de messages : 1551
Localisation : g17
Date d'inscription : 25/04/2007

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:53

c'est pour ca que je lui rappelle
Revenir en haut Aller en bas
[EVEw]apocat

[EVEw]apocat


Nombre de messages : 1570
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue0/0Epopée ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 19:55

j'avou n'avoir quasi rien lu en section rp de toute facon lol
Revenir en haut Aller en bas
mystic

mystic


Nombre de messages : 1551
Localisation : g17
Date d'inscription : 25/04/2007

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:12

moi oui et 'jai trouvé toutes les histoires bien
Revenir en haut Aller en bas
[EVEw]apocat

[EVEw]apocat


Nombre de messages : 1570
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue0/0Epopée ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMar 27 Nov - 22:37

toi tu veux que l'on te push Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue72/200Epopée ... Empty_bar_bleue  (72/200)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:14

un jour un jour

en même temps faut d'abord que je refasse ce que j'ai deja fait en l'améliorant, donc je sais pas si je serais motivé pour continuer/reprendre ça ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
[EVEw]apocat

[EVEw]apocat


Nombre de messages : 1570
Age : 42
Date d'inscription : 12/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Epopée ... Left_bar_bleue0/0Epopée ... Empty_bar_bleue  (0/0)

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMer 28 Nov - 11:30

ca je m'en doutais Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valen

Valen


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 13/10/2008

Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitimeMar 14 Oct - 2:05

Bon je sais qu'il y a prescription mais une critique est une critique.
Donc je dirais une histoire sympa mais qui à mon avis commence à être bâclée dans le chapitre 3
sinon dommage qu'il n'y a pas eu de suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Epopée ... Empty
MessageSujet: Re: Epopée ...   Epopée ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Epopée ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event :: La taverne :: Section RP-
Sauter vers: