en rouge : ce qui a été rajouté depuis la dernière fois ou ce qui est important.
Les persos :
Salut,
Pour cette partie, tu es un villageois.. Ton but est de trouver et pendre les loups-garous avant qu’ils ne tuent tout le village. Malheureusement, tu ne possèdes rien d’autre que ton intelligence et ton intuition pour te guider…A part, peut-être si tu apprends qui est la voyante : dans ce cas, tu peux te baser sur ces dires.
Salut,
Pour cette partie, tu es la voyante. Tu as l’avantage de pouvoir découvrir un personnage du jeu à chaque tour mais seulement pour toi. Bref c’est à toi de guider les villageois vers les bons coupables…Mais attention, les loups-garous ont tout intérêt à t’éliminer s’ils apprennent que c’est toi la voyante…
Salut,
Pour cette partie, tu es la sorcière. Tu possèdes 2 potions très puissantes : l’une pour réssusciter un joueur, l’autre pour tuer quelqu’un que tu soupçonnes. Sachant que une fois la potion utilisée tu ne peux plus revenir en arrière et que tu n’en as que 2 pour tout le jeu : tache donc des les utiliser avec sagesse. Une fois mort, tu ne peux plus utiliser les potions qu’il te reste : il faut donc trouver le juste équilibre entre les utiliser ni trop tôt, ni trop tard. Si il y a moins de 9 joueurs en jeu, tu ne possèdes que la potion de ressurection. Tu n'agis qu'après le meurtre des loups (pas à un autre moment) : tu ne peux donc que réssusciter celui qui vient d'etre tué, et tu ne peux pas tuer quelqu'un pendant le débat de la journée.
Salut,
Pour cette partie, tu es le cupidon. Au 1er tour de jeu, tu désigneras 2 amoureux. Ces 2 amoureux s’aimeront jusqu’à la fin de leur vie. Pour eux le but du jeu change totalement quelque soit leur personnage : ils doivent se préserver l’un l’autre car si l’un meurt l’autre se suicide par désespoir. Tu ne peux pas te désigner comme un des 2 amoureux. Tu peux en revanche révéler au village qui sont les amoureux si tu juges important de le dire mais attention : c’est intéressant à savoir pour les loups-garous car cela leur permettrait de tuer 2 personnes en un coup. Une fois tes flèches tirées, tu deviens comme un simple villageois sans pouvoirs.
Salut,
Pour cette partie, tu es le voleur. Au 1er tour du jeu, tu choisiras ton perso parmi les 2 persos qui auront été rajoutés en trop (pour 10 joueurs en jeu il y aura effectivement 12 persos possibles). Toi seul sait donc ce qu'il y a exactement en jeu...A toi de juger (selon le jeu que tu joues ) s'il est interessant de le dévoiler aux autres ou pas...Si tu as le choix entre 2 villageois, tu peux rester voleur; mais si tu as le choix entre 2 loups, tu es obligé d'en prendre un. Ton but varie évidemment en fonction du personnage que tu choisiras.
Salut,
Pour cette partie, tu es le chasseur. Ton but est de trouver les loups-garous avant qu’ils ne tuent tout le village. Durant la partie, tu n'as aucun pouvoir spécial, tu es comme un simple villageois. Mais si tu viens à mourir, tu désignes quelqu'un. Cette personne sera tuée sans conditions. Tu ne peux pas revenir en arrière, choisis donc bien.
Salut,
Pour cette partie, tu es un loup-garou. Ton but est donc de tuer tous les habitants du village. Chaque nuit, toi et tes compatriotes loups-garous pouvez tuer une personne, mais vous n’apprendrez qu’au réveil quel était son rôle. A chaque tour, tu voteras pour diverses raisons…pour faire semblant de vraiment penser en villageois, pour écarter les soupçons, pour éliminer des adversaires dangereux, etc…Tu as tout avantage à découvrir la voyante et/ou la sorcière pour pouvoir les tuer car elles sont extrêmement dangereuses pour toi. Tu ne connais pas la veuve, mais elle est avec toi.
Salut,
Pour cette partie tu es le salvateur. Tu peux protéger une personne par nuit. Si cette personne est visée par les LG's, elle survit et la sorcière ne constate pas de mort. Tu peux te protéger toi-même mais tu ne peux pas proteger 2x de suite la même personne.
Salut,
Pour cette partie tu es ancien. Tu as acquis tellement de sagessse que tu peux résister à une première attaque des loups. Mais à la 2e tu succombras. En revanche, tu meurs directement face à tout autre attaque (chasseur, sorcière ou pendaison). Si les villageois te pendent, tous les persos spéciaux perdent leurs pouvoirs sauf les LG's et le joueur de flute. Si tu meurs diffèrement ou que tu n'es pas en jeu, rien ne change.
Salut,
Pour cette partie, tu es le joueur de flute. tu es un camp à part. Tu es contre tout le monde. Chaque nuit, tu charmes 2 personnes avec ta flute. Tous les "charmés" se connaissent durant le jeu. Si à un moment, tu te retrouves avec que des charmés en jeu, tu as gagné et tout le monde a perdu. Le village doit donc se concentrer en priorité à te trouver.
Salut,
Pour cette partie, tu es la veuve. Tu viens de perdre son mari, tu es donc très déséquilibrée mentalement : tu veux faire gagner les LG's. Mais tu ne sais pas qui ils sont. Tout se joue dans la subtilité et/ou le dévoilement. Le village n'a pas besoin de tuer la veuve pour gagner puisqu'elle n'est pas loup garou. A noter qu'une veuve amoureuse d'un villageois jouera quand même pour le village car son amour prime sur son déséquilibre mental.
LE CONTAMINE est un villageois comme les autres mais malheureusement il porte le virus du loup-garou en lui. Il suffirait qu'il soit mordu et il deviendrait l'un des leurs. Le contaminé n'est pas au courant de sa situation et la voyante le voit comme un villageois normal (s'il n'a pas encore été mordu). Lorsqu'il est mordu, les loups et le contaminé sont mis au courant tandis que le village et la sorcière ne constate aucun meurtre.
persos en fonction du # de joueurs :
6 joueurs (6 persos possibles) => 1 loup, 1 voyante, 3 villageois, 1 contaminé
7 joueurs (7 persos possibles) => 1 loup, 1 voyante, 4 villageois, 1 contaminé
8 joueurs (10 persos possibles) => 2 loups, 1 voyante, 1 voleur, 5 villageois, 1 sorcière à une potion
9 joueurs (11 persos possibles) => 2 loups, 1 voyante, 1 voleur, 5 villageois, 1 sorcière à 1 potion, 1 cupidon
10 joueurs (12 persos possibles) => 2 loups, 1 voyante, 1 voleur, 5 villageois, 1 sorcière à 2 potions, 1 cupidon, 1 contaminé
11 joueurs (13 persos possibles) => 2 loups, 1 voyante, 1 voleur, 6 villageois, 1 sorcière à 2 potions, 1 cupidon, 1 contaminé
12 joueurs (14 persos possibles) => 3 loups, 1 voyante, 1 voleur, 6 villageois, 1 sorcière à 2 potions, 1 cupidon, 1 chasseur
13 joueurs (15 persos possibles) => 3 loups, 1 voyante, 1 voleur, 7 villageois, 1 sorcière à 2 potions, 1 cupidon, 1 chasseur
14 joueurs (16 persos possibles) => 3 loups, 1 voyante, 1 voleur, 7 villageois, 1 sorcière à 2 potions, 1 cupidon, 1 contaminé, 1 chasseur
15 joueurs (17 persos possibles) => 3 loups, 1 voyante, 1 voleur, 8 villageois, 1 sorcière à 2 potions, 1 cupidon, 1 contaminé, 1 chasseur
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