citedor Tit cœur sensible
Nombre de messages : 5094 Age : 104 Date d'inscription : 14/04/2007
Jeux Grade: Débutant Points: (0/0)
| Sujet: Loup garou : "règles" + fonctionnement Lun 3 Déc - 21:06 | |
| En rouge : ce qui est important ou qui a été rajouté depuis le dernier éditSi vous avez des questions, n'hésitez pas...J'y répondrai, puis j'éditerai mon post (car question veut dire que ce n'était pas clair)...et je ferai le nettoyage après...But du jeu :
* pour le village : trouver et pendre les loups garous (noté LG's par la suite).* pour les loups garous : avoir tué ou fait pendre tous les villageoisLe jeu se déroule en : * phases nocturnes pendant laquelle les LG's tuent et les villageois spéciaux agissent.* phases diurnes pendant laquelle tout le village (villageois et LG's) votent pour pendre une personne soupçonnée d'être LG
Phase nocturne :
0) Le voleur choisit son identité parmi les persos qui sont en trop...En effet, lorsque le voleur est en jeu, le maitre du jeu rajoute 2 persos en trop (pour 10 joueurs en jeu, il y a aura donc 12 persos possibles)...Le principe de ce personnage est donc de semer un peu de doute dans le jeu : personne (mis à part le voleur) ne sait avec certitude quels persos sont en jeu et lesquels ne le sont pas...p-e n'y a-t-il que 2 loups et pas 3...p-e n'y a-t-il pas de voyante etc...Par ailleurs ca ouvre des perspectives encore plus grandes : si le voleur a le choix entre voyante et loup et qu'il prend le loup, il peut se faire passer pour voyante pdt tout le jeu, sans que personne ne le contredise jamais...
1) Chacun reçoit son rôle (qui je le répète est donné au hasard !) et le tient secret. Il n’est pas autorisé de faire des prints screens ou de se passer le mdp fofo pour pouvoir prouver son identité à un autre joueur : je compte totalement sur votre honnêteté pour ne pas gâcher le jeu ! En revanche il est bien sur autorisé de dire « je suis voyante » ou « je suis villageois » sachant bien entendu que le mensonge est autorisé dans le jeu (ben oui c’est un peu autour de cela que tout tourne). Ce qui dérange donc dans les prints screens et le passage de mdp c’est qu’on est (quasi) sur que vous dites la vérité et en aucun cas cela ne peut être permis dans un jeu où c’est justement le doute qui fait tout tourner et qui donne le piment au jeu. Les casseurs ne jeux ne joueront tout simplement plus aux parties suivantes et c’est bien dommage pour eux…
2) Le cupidon désigne par MP (ou sur msn) au maitre du jeu les 2 amoureux pour ce jeu. Il ne peut pas se désigner lui-même. Pour ces 2 amoureux, le but du jeu change totalement : ils doivent rester en vie tout simplement. Peu importe leur personnage respectif, ils ne cherchent ni à préserver le village, ni à tuer tout le monde, ils cherchent à rester en vie ensemble…car si un des 2 meurt, l’autre se suicide par désespoir. Notez donc que si un loup et un villageois sont amoureux, ils doivent tuer tout le monde pour gagner : les villageois et les autres loups ! Le jeu amoureux est le plus difficile à gagner...sauf p-e en sorcière et loup amoureux, ca fait pas mal de dégats à ce moment là ^^
3) Les loups-garous décident ensemble d’une victime qu’ils me transmettent tous par MP ou sur msn (comme ca, je suis sur que chacun a bien eu le temps de prendre part à la décision) avant la limite de temps que j’ai donné de préférence… Mais au 1er tour, attendez que le voleur et le cupidon aie le temps de jouer car ca peut changer votre décision évidemment (ce serait en effet con que vous choisissiez de tuer votre amoureux en tant que loup)…
- Spoiler:
Au pire, si un loup-garou manque de temps pour se connecter et qu'il est donc quasi impossible de se concerter, vous pouvez donner au maitre du jeu des "préférences de meurtre" ("je décide de tuer en premier lieu érèbe, ou alors en second xelsim" par exemple) chacun de votre coté et le maitre du jeu n'aura qu'à comptabiliser la victime qui a le + de voix.
Si un loup n’a vraiment pas eu le temps de décider avec le(s) autre(s) malgré toutes ces possibilités, son avis pourra n’être pas pris en compte... Si les loups ne tombent pas d'accord (égalité de votes pour une victime), il n'y a pas de meurtre, autant vous dire que c'est assez rare.
4) Ensuite, si la sorcière n’est pas morte, je lui dis qui est mort. Elle a plusieurs options possibles. Soit elle ne fait rien et se rendort auquel cas le village se réveille et constate qui est mort. Soit elle ressuscite la personne qui vient d’être tuée (utilisation de la potion de soin), auquel cas, personne (mis à part la sorcière et les loups-garous) ne saura que cette personne est morte ; sauf si la sorcière décide de le dévoiler (soit à tout le monde, soit juste à la personne en question)…mais n’oubliez pas qu’un loup-garou peut facilement se faire passer pour la sorcière puisqu'elle ne sait pas le perso qu'elle réssuscite. Soit la sorcière décide de tuer un personnage (utilisation de la potion de mort) auquel cas cette personne est tuée sans conditions. Soit la sorcière décide d’utiliser ses 2 potions en un coup mais elle ne peut les utiliser qu’une seule fois sur tout le jeu. Ce rôle est d’autant plus difficile à jouer vu qu'une fois morte la sorcière ne peut plus rien faire (même si certaines potions n’ont pas été utilisées)…elle doit donc trouver l’équilibre entre jouer ses potions avant de mourir mais aussi les utiliser avec parcimonie. Pour un jeu de 6-7-8 joueurs, la sorcière ne possède qu'une potion de soins. Pour un jeu de 9 joueurs ou +, elle possède ses 2 potions.- Spoiler:
Petite note : si c'est un contaminé qui était visé, la sorcière constate qu'il n'y a pas de mort et ne peut donc pas faire usage de sa potion de résurection. Par son intelligence sublime, elle doit en déduire que c'est donc un contaminé qui a été visé, mais elle ne sait pas qui est ce contaminé en question ! Elle peut toujours choisir de tuer quelqu'un si elle le désire.
5) Enfin si la voyante n’est pas morte (soit qu'elle n'a pas été tuée, soit qu'elle a été ressuscitée), elle a le droit de demander la personnalité d’un joueur. Il se peut que par malchance, elle me demande celui qui vient justement de mourir...Et bien c'est pas de bol...Elle aura perdu un tour de voyance, ca arrive. Phase diurne :
6) le village se réveille et constate le(s) mort(s) ou ne constate pas de mort. Si n'y a pas de morts : soit un contaminé a été attaqué, soit les loups n'étaient pas d'accord, soit la sorcière a réssuscité; personne ne sait alors (ni les loups, ni la sorcière) quel est le role du joueur qui a été visé. Vous discutez et votez pour qui vous pensez être loup-garou. Chacun peut dire ce qu’il veut et mentir à sa guise si ca l’amuse (en fait c’est surtout intéressant de mentir en tant que loup garou). Sachant que tout le monde vote, même les loups-garous. N’hésitez pas à vous défendre, à accuser et à faire des argumentations de malade. Celui qui recueille le + de votes est pendu et on recommence une 2e phase nocturne. En cas d'égalité (4 voix contre 4 voix) la voix du capitaine compte double. S'il n'y a pas de capitaine, il n'y a pas de pendaison.
Le principe du capitaine du village :- Spoiler:
Ce n'est pas un perso à part. Avant la 1ere nuit, et s'il y a plus de 8 joueurs, (donc quand il n'y a pas encore de mort dans le village) le village nomme un capitaine. On ne refuse pas le job de capitaine...Mais en revanche il est permis de faire sa petite campagne pour que les autres votent pour soi... A l'avenir la voix du capitaine compte double en cas d'égalité (d'où l'importance du choix du capitaine)...Si le capitaine vient à mourir, dans son dernier soupir il nomme son sucesseur. Le capitaine est donc un titre qui se rajoute à votre perso. Vous pouvez etre loup et capitaine ou bien villageois et capitaine etc...
[spoiler]Donc un petit exemple de situation pour etre sur que c'est bien compris : xelsim (capitaine) vote pour apocat apocat vote pour gork gork pour apocat érèbe pour gork
il y a donc 2 voix contre gork et 2 contre apocat => la voix de xelsim compte donc double et apocat est pendu
Remarques générales :
Le premier tour sera toujours très lent, soyez donc patient. Au second tour, le voleur et le cupidon ne jouent plus bien entendu…on passe directement aux loups-garous (number 3)...ca va donc plus vite [/size] Plus de précisions sur tous les persos (car certains ne sont même pas cités ici : veuve, chasseur,...) dans l'autre postSi une personne est inactive, ca fausse tout le jeu et c'est extremement chiant. J'espère donc que ca n'arrivera pas trop souvent. Je vous promets de pas vous détester si ca vous arrive, surtout s'il y a une bonne raison...Néanmoins, si cela devait arriver quand même, le maitre du jeu se réserve le droit de virer la personne du jeu (ni tuée par les loups, ni pendue) en dévoilant son perso par la même occasion.Version du jeu à 2 rôles par joueur (niveau expert) :Chaque joueur possède 2 rôles au lieu d'un seul. Chaque personne a donc pour commencer un total de 2 voix et peut continuer à jouer s'il ne lui reste qu'un rôle, mais dans ce cas là avec une seule voix. La règle d'or est simple : le jeu du loup garou prime sur tout le reste. * Si vous avez un loup garou et une voyante (ou un autre villageois quelconque), vous devez faire gagner votre loup garou ! Il est évident que vous utiliserez donc la voix et les pouvoirs de la voyante pour faire gagner votre loup garou, inutile de tuer votre propre personnage, sauf si vous voulez jouer fin stratège * Si vous avez un loup garou et un villageois amoureux, vous devez faire gagner votre loup garou ! * Si vous avez un loup amoureux et un villageois, à ce moment on retombe sur le jeu amoureux classique, qui varie en fonction de l'amoureux en question. * Si vous avez 2 villageois dont 1 est amoureux, c'est le jeu amoureux classique, qui varie en fonction de l'amoureux en question. * Si vous avez 2 villageois, vous jouez pour le village. Concrètement, chaque joueur sera mis au courant que sa carte 1 est ceci et que ca carte 2 est cela. A chaque moment opportun, vous devrez préciser quelle carte vous interesse : si vous êtes cupidon, quelle carte vous désignez amoureux; si vous êtes voyante, laquelle vous voulez regarder; si vous êtes loups, laquelle vous voulez tuer; lorsque vous pendez quelqu'un, laquelle vous voulez pendre (Notez le en votant, histoire que je perde pas de temps). Vos 2 voix vont à la même personne, pas de division. Si vous avez un loup et un villageois et que votre loup est pendu ou tué, le villageois meurt avec. C'est le seul cas où la mort d'une carte provoque la mort de l'autre. Notez que sur cette version, le cupidon peut nommer un gars amoureux avec lui-même, en nommant ses 2 cartes amoureuses l'une l'autre, ca fera plaisir aux narcissiques ca. A noter que contrairement à la version originale, on peut se faire baiser par son amoureux (ce qui en soit est bcp plus logique sexuellement parlant)
Dernière édition par citedor le Jeu 31 Juil - 18:19, édité 10 fois | |
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