Voilà... le loup garou étant à la base, un jeu irl, il y a diverses facette intéressantes qui disparaissent.....
La difficulté de la communication discrète est absente, le "jeu d'acteur" des protagonistes y est absent(plus facile de mentir avec assurance sur un forum, qu'irl entre les yeux).
Ce qui fait, qu'au final, la part de chance y est bien plus importante que le savoir joué en lui même.
D'où ma proposition, seriez vous tentés pour que je tente de créer un jeu similaire au loup garou, mais d'avantage adapté à l'internet?
En fait, toujours un jeu de rôle mais avec des règles complètement différentes.
Axes d'amélioration envisagés:
-Le fait que tout soit fait par écrit, nous permet d'augmenter la complexité des règles.
-Rendre le moins souvent possible la décision d'une personne primordiale pour la suite du jeu, histoire d'éviter les longues attentes, donner des dates/heures butoir systématique pour chaque vote, bref, rendre le jeu plus vif.
-Le jeu étant assez long sur internet, faire en sortes que le premier viré soit le plus tard possible dans la partie.
Ca, c'est les axes de développement prioritaire, pas franchement à débattre, si ces améliorations ne vous dis rien, bah inutile d'inventer un nouveau jeu.
J'ai plein d'idées en tête, comme:
-Le vote par préférences(on vote pour plusieurs personnes, suivant une hiérarchie de choix traduit en points)
- L'espérance de vie(j'ai 100 pts d'espérances de vie, si j'ai un vote qui me fout 34 pts dans la gueule, je n'est plus que 66 pts de vie, etc jusqu'à zéro)
- Apparition de sorts permanents(dégressif ou progressif avec le temps) ou éphémère, contre-sort, artéfacts échangeable ou donnable entre les joueurs(influent sur les pouvoirs de certains personnages), pouvoir pour chaque personnage(offensif, défensif, savoir, aide, etc), possibilité de gagner le jeu avec une autre méthode que seulement tuer tout le monde, etc....
- possibilité pour le maitre du jeu de jouer, en comptant évidement sur son honnêteté pour ne pas mentir.
sachant que son savoir n'aura pas d'impact négatif sur le jeu, il fera partie intégrant du jeu. (normalement, si j'y arrive)
j'aimerais faire tout ça, me reste plus que le scénario pour animer toutes ces idées.
Sachant que le jeu continueras d'être articulé sur le "qui est qui", mais de manière moins importante.
Bref, ça vous tente ou je laisse tomber?
Sachant que si je me lance, je préfère le monter tout seul dans un premier temps, histoire de faire quelque chose de cohérent.