Event
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Event

Forum Event
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Inventer un jeu de remplacement au loup garou?

Aller en bas 
+2
[EVE]freddeca
Galalua
6 participants
AuteurMessage
Galalua
Catin à toutes epreuves
Catin à toutes epreuves
Galalua


Nombre de messages : 4344
Age : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Left_bar_bleue18/50Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty_bar_bleue  (18/50)

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:41

Voilà... le loup garou étant à la base, un jeu irl, il y a diverses facette intéressantes qui disparaissent.....
La difficulté de la communication discrète est absente, le "jeu d'acteur" des protagonistes y est absent(plus facile de mentir avec assurance sur un forum, qu'irl entre les yeux).
Ce qui fait, qu'au final, la part de chance y est bien plus importante que le savoir joué en lui même.

D'où ma proposition, seriez vous tentés pour que je tente de créer un jeu similaire au loup garou, mais d'avantage adapté à l'internet?
En fait, toujours un jeu de rôle mais avec des règles complètement différentes.

Axes d'amélioration envisagés:

-Le fait que tout soit fait par écrit, nous permet d'augmenter la complexité des règles.

-Rendre le moins souvent possible la décision d'une personne primordiale pour la suite du jeu, histoire d'éviter les longues attentes, donner des dates/heures butoir systématique pour chaque vote, bref, rendre le jeu plus vif.

-Le jeu étant assez long sur internet, faire en sortes que le premier viré soit le plus tard possible dans la partie.

Ca, c'est les axes de développement prioritaire, pas franchement à débattre, si ces améliorations ne vous dis rien, bah inutile d'inventer un nouveau jeu.

J'ai plein d'idées en tête, comme:

-Le vote par préférences(on vote pour plusieurs personnes, suivant une hiérarchie de choix traduit en points)

- L'espérance de vie(j'ai 100 pts d'espérances de vie, si j'ai un vote qui me fout 34 pts dans la gueule, je n'est plus que 66 pts de vie, etc jusqu'à zéro)

- Apparition de sorts permanents(dégressif ou progressif avec le temps) ou éphémère, contre-sort, artéfacts échangeable ou donnable entre les joueurs(influent sur les pouvoirs de certains personnages), pouvoir pour chaque personnage(offensif, défensif, savoir, aide, etc), possibilité de gagner le jeu avec une autre méthode que seulement tuer tout le monde, etc....

- possibilité pour le maitre du jeu de jouer, en comptant évidement sur son honnêteté pour ne pas mentir.
sachant que son savoir n'aura pas d'impact négatif sur le jeu, il fera partie intégrant du jeu. (normalement, si j'y arrive)

j'aimerais faire tout ça, me reste plus que le scénario pour animer toutes ces idées.
Sachant que le jeu continueras d'être articulé sur le "qui est qui", mais de manière moins importante.

Bref, ça vous tente ou je laisse tomber?
Sachant que si je me lance, je préfère le monter tout seul dans un premier temps, histoire de faire quelque chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
[EVE]freddeca
Administrateur



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 17/03/2007

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 8:47

moi je veut bien mais fausrais devellopper sinon pour les horaire ok j'en avais parler avec citedor d'ailleur pour le loup garou

ensuite tu dis:

Le jeu étant assez long sur internet, faire en sortes que le premier viré soit le plus tard possible dans la partie


et la j'ai rien compris ptdr

sinon je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
Galalua
Catin à toutes epreuves
Catin à toutes epreuves
Galalua


Nombre de messages : 4344
Age : 20
Date d'inscription : 10/03/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Left_bar_bleue18/50Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty_bar_bleue  (18/50)

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:07

Je dev si tout le monde est d'ac pour changer de jeu.
J'vais pas me crever le cul pour rien. (car j'ai envie de faire un truc bien)

Sinon bah c'est simple, qu'avant de se faire virer, il y est minimum plusieurs tours de joués.

Au loup Garou, tu peut te faire virer avant même d'avoir commencer à jouer si les loups te choisissent, ou virer dès la première pendaison, alors même qu'aucune stratégie n'a eu le temps de se mettre en place, je ne trouve pas ça terrible.
D'où mon idée d'espérance de vie.
Pour tout ce qui est artefact, etc, j'irais dev si vous êtes d'ac pour changer de jeu, je mettrais plusieurs jours à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
[EVE]freddeca
Administrateur



Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 17/03/2007

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 9:09

oki pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Puji

Puji


Nombre de messages : 3189
Age : 38
Localisation : Foulayronnes (à côté d'Agen)
Date d'inscription : 21/12/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Left_bar_bleue150/200Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty_bar_bleue  (150/200)

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:31

Moi je suis pour tenter le coup.

Même si, au premier abord, il a l'air plus compliqué. (Justement c'est ce qui le rendra intéressant)
Revenir en haut Aller en bas
citedor
Tit cœur sensible
citedor


Nombre de messages : 5094
Age : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Left_bar_bleue0/0Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 11:48

ca ne coute rien de tenter...

l'avantage d'avoir joué au loup ici, c'est que maintenant vous pouvez tjs jouer IRL (et ca donne effectivement bcp mieux) Wink

n'empêche que j'attends de voir (j'aime bien mon loup moi Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Erèbe
Dieu des Funèbres
Erèbe


Nombre de messages : 5354
Age : 34
Localisation : Strasbourg (67)
Date d'inscription : 09/03/2007

Jeux
Grade: Initié
Points:
Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Left_bar_bleue72/200Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty_bar_bleue  (72/200)

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:22

wai ça peut être mieux que le loup Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://event.actifforum.com
citedor
Tit cœur sensible
citedor


Nombre de messages : 5094
Age : 104
Date d'inscription : 14/04/2007

Jeux
Grade: Débutant
Points:
Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Left_bar_bleue0/0Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty_bar_bleue  (0/0)

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeJeu 27 Déc - 13:55

non ca c'est impossible Razz

le pauvre érèbe il a rien gagné Razz
Revenir en haut Aller en bas
Angel

Angel


Nombre de messages : 1449
Date d'inscription : 09/03/2007

Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitimeVen 28 Déc - 20:15

mwa je veus bien Very Happy ca promets d'etre mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Empty
MessageSujet: Re: Inventer un jeu de remplacement au loup garou?   Inventer un jeu de remplacement au loup garou? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inventer un jeu de remplacement au loup garou?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup Garou : les persos
» Loup garou : "règles" + fonctionnement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Event :: La taverne :: Les jeux-
Sauter vers: